Accès au cabinet médical du Dr Michel Biland

Mis en avant

Docteur Michel BILAND

Spécialiste en médecine générale *

HOMEOPATHIE *ACUPUNCTURE * – OSTEOPATHIE *

A 2, résidence Toison d’Or

Centre du Général de Gaulle

Rue de tournai / Rue d'havré / Promenade de la fraternité Métro centre ville ou parking du centre commercial "Saint Christophe"

Soit arriver en métro, en tramway ou en bus (Centre Ville de Tourcoing)
Soit arriver en voiture : stationner au Parking du Centre Commercial d’Auchan City

59200 TOURCOING  

Tél. 03 20 24 24 14

Fax 03 20 70 50 25

DU Formation Supérieure en Médecine Générale

AUEC Pédiatrie Pratique

DU Médecine des personnes âgées

DU Diététique et d’Hygiène Alimentaire de l’adulte

DIU Multimedia et pédagogie des métiers de la santé

Secteur 2 (Honoraires Libres)

Consultations sur RV de 9 h à 12 h et de 14 h à 20 heures

Différents plans explicatifs pour accéder au cabinet

Le prélèvement à la source : le mythe de l’année blanche.

Le prélèvement à la source sera effectif en 2019, nous n'y échapperons pas. Comment cela va-t-il se traduire dans les faits pour les médecins libéraux puisque nous n'avons pas de salaire à ponctionner ?
Petit mode d'emploi volontairement simplifié voire simpliste. Les experts de l'optimisation fiscale n'y trouveront donc aucun scoop. Modalités pratiques :
Si vous avez fait votre déclaration (la 2042 pro) 2018 des revenus 2017 vous avez eu à la fin d'une part le montant de votre impôt 2018, d'autre part (...)

- Actualités / , , Lire la suite

Contester Forfait Structure & ROSP : mode d’emploi

Les ROSP 2018 ont été mis en paiement en avril, les Forfaits structure sont affichés depuis le 12/06/18 dans les EspacePro de chaque médecin et vont être payés dans les prochains jours.
Le moins qu'on puisse dire est que les montants sont décevants pour beaucoup, malgré la clause de sauvegarde qui a théoriquement majoré les ROSP de 70%.
Et certains ont l'impression que la CNAM a commis des erreurs et pourraient être tenté de contester : mode d'emploi … Le Forfait Structure :
C'est le plus simple. Et (...)

- Actualités / Lire la suite

Il ne faut pas confondre dépistage et démarche commerciale

Le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues a décidé de s'associer à l'action de dépistage des mélanomes dans les pharmacies lancée par le groupe Pharmabest.
Réaction attristée d'une de nos adhérentes dermatologue "de terrain" :
Comment avez-vous pu vous associer à cette opération purement commerciale ?
Comment avez-vous pu laisser écrire sur le site de Pharmabest que l'incidence des mélanomes en France est de 14000 cas par an alors que c'est moitié moins ( 7500 environ). On surfe sur la peur de (...)

- Actualités / , Lire la suite

Les complémentaires santé n’assurent pas tant que ça

LE FAIT DU JOUR. Les mauvaises surprises pleuvent pour les assurés, aggravées par les nouveaux contrats responsables.
Elles sont incontournables dans le système de santé : 96 % de la population en a une. Pourtant, les complémentaires santé réservent aussi de bien mauvaises surprises. Le marché est juteux :...
Voir la suite sur le site du Parisien

- Actualités / , Lire la suite

Point-hebdo FMF du 10-06-2018

Chers amis,
Vous avez reçu votre ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) et avez quasiment tous été déçus, car le montant est bien inférieur à celui de l'an dernier. Sachez que cela provient des nouveaux indicateurs, plus difficiles à atteindre (certaines mauvaises langues pourraient exliquer que la ROSP sert à cela, tempérer les honoraires sans toucher à la valeur du Cs/GS), mais aussi de cotations parfois non prises en compte par les Caisses alors que l'acte a bien été effectué (cas de (...)

- Point-Hebdo Lire la suite

Avenant 6 de la Convention Médicale 2016

L'avenant 6 de la Convention Médicale 2016 a été signé par le SML et la CSMF, qui fait donc son retour parmi les syndicats signataires. Il est donc validé et sera mis en œuvre après sa parution au Journal Officiel, quelle que soit à ce sujet la décision du Conseil d'Administration de la FMF qui se réunira le 23 juin 2018 pour en débattre.
La CNAM est retombée dans ses vieux travers et nous a proposé un avenant un peu « fourre-tout » qui ne permet pas de bien discuter et négocier, puisqu'il faut le (...)

- Actualités / , , , , , Lire la suite

ROSP : des changements pour 2019

Parmi les changements notables apportés par l'avenant 6 de la Convention, on retrouve des améliorations nettes de la ROSP. La clause de sauvegarde
Le point le plus important est la pérennisation de la clause de sauvegarde pour 2019, alors qu'elle était initialement limitée à l'année 2018. Les médecins libéraux sont donc certains que leur rémunération globale 2019 pour la ROSP sera au moins égale à celle de cette année, même si les objectifs ne sont pas atteints ; comme cette année cependant, les résultats (...)

- Actualités / Lire la suite

Télémédecine : de quoi parlons-nous ?

Les textes concernant la télémédecine sont maintenant dans leur version définitive avant signature.
En PJ, l'avenant 6 relatif à la télémédecine, le texte proposé pour la NGAP pour le nouvel acte (TCG ou TC) de téléconsultation et les annexes afférentes à la télémédecine, ainsi que l'ensemble des cotations autorisées en télémédecine.
Cet avenant va permettre à tout médecin (généraliste ou spécialiste) de pratiquer la téléconsultation à partir du 15 septembre 2018 pour tous les patients.
Il va permettre des (...)

- Actualités / Lire la suite