Accès au cabinet médical du Dr Michel Biland

Mis en avant

Docteur Michel BILAND

Spécialiste en médecine générale *

HOMEOPATHIE *ACUPUNCTURE * – OSTEOPATHIE *

A 2, résidence Toison d’Or

Centre du Général de Gaulle

Rue de tournai / Rue d'havré / Promenade de la fraternité Métro centre ville ou parking du centre commercial "Saint Christophe"

Soit arriver en métro, en tramway ou en bus (Centre Ville de Tourcoing)
Soit arriver en voiture : stationner au Parking du Centre Commercial d’Auchan City

59200 TOURCOING  

Tél. 03 20 24 24 14

Fax 03 20 70 50 25

DU Formation Supérieure en Médecine Générale

AUEC Pédiatrie Pratique

DU Médecine des personnes âgées

DU Diététique et d’Hygiène Alimentaire de l’adulte

DIU Multimedia et pédagogie des métiers de la santé

Secteur 2 (Honoraires Libres)

Consultations sur RV de 9 h à 12 h et de 14 h à 20 heures

Différents plans explicatifs pour accéder au cabinet

Les caisses ont-elles les moyens d’imposer le tiers-payant aux médecins ?

Le tiers-payant est un sujet de crispation récurrent entre les caisses, le Ministère de la Santé, et les médecins et leurs syndicats représentatifs.
Depuis la loi de santé de 2016, la liste des situations où le tiers payant est "de droit" pour le patient s'est considérablement allongée :
CMUcAMEACSAT et maladie professionnelleSoins en lien avec une ALD exonéranteSoins en lien avec la maternitéSoins particulièrement coûteuxSoins en lien avec l'article 115Contraception de la jeune mineure de plus de 15 (...)

- Actualités / , Lire la suite

Accès partiel ou la santé à la découpe

marion ribeyre Francois randazzoPar Marion Ribeyre , Orthophoniste,  Secrétaire adjointe  UFML et François Ranndazzo,   Kinésithérapeute, Vice président  UFML 

Le 19 juillet, l'Assemblée Nationale a adopté en première lecture le projet de loi ratifiant l'Ordonnance n°2017-50 du 19 janvier 2017 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le domaine de la santé et transposant en droit français la directive européenne 2013/55/UE adoptée en 2013 par le Parlement européen.

Nous déplorons que le gouvernement ait jugé opportun de déclencher fin juin une procédure accélérée, afin que le texte passe durant l'été, et cela, malgré les oppositions constantes et maintes fois rappelées du Haut Conseil des Professions Paramédicales, des ordres professionnels, des syndicats et de l'ensemble des soignants concernés.

Lire la suite...

Lire la suite

LUTTE CONTRE LES DESERTS MEDICAUX : LES SOLUTIONS EXISTENT ET SONT SIMPLES

Paris, le 19 juillet 2017 - 2,5 millions de français vivaient dans un désert médical en 2015, une situation que les pouvoirs publics constatent sans proposer de solutions autres que la télémédecine. Jean-Paul Hamon commente « Les déserts médicaux ne sont pas une fatalité. Mettre en place des offres de télémédecine ne changera pas la donne ni le sentiment réel d'abandon. Une régulation téléphonique ou une vidéo peuvent contribuer à rassurer le patient, mais les gens ont besoin de voir un médecin et les (...)

- Actualités / , Lire la suite

Point-hebdo FMF du 16-07-2017

Chers amis,
Un coup j'avance, un coup je recule. Comme Mme Buzin est une femme et que nous ne verserons pas dans l'esprit carabin, je parlerai de valse-hésitation. Un jour elle déclare officiellement que le tiers-payant doit être généralisable, c'est-à-dire ouvert à tous, mais pas généralisé car elle n'aime pas les contraintes. Pour preuve de sa bonne foi, elle demande un rapport à l'IGAS sur la mise-en-oeuvre de ce tiers-payant. Rapport qui sera suspensif donc on oublie le 1er décembre comme date (...)

- Point-Hebdo Lire la suite

Rencontre à Laigneville

Isabelle Le Croarer LuckL’UFML (représentée par les Drs Jérôme Marty, son président, Valérie Briole, sa vice-présidente ainsi que Rachida Inaoui et Isabelle Luck) avait donc RV ce 12/07/2017à 14h, avec Christophe Dietrich, Maire de Laigneville, petite commune de l’Oise désertifiée en généralistes comme bon nombre croissant de communes de France. Rappelons que, suite à ses parcours difficiles de recherche d’un médecin pour établir les constats de décès sur sa commune, ce maire s’était payé le culot de publier le 17/05/2017 un arrêté municipal interdisant à ses administrés de mourir à domicile*.

Lire la suite...

Lire la suite

Menace sur l’IRM de Bergerac

Communiqué commun du 13 juillet 2017
L'ensemble des syndicats médicaux français représentatifs : Se réjouissent du projet de l'ARS Nouvelle Aquitaine d'installer un I.R.M. sur le site de l'hôpital de la ville de Bergerac qui ne dispose à l'heure actuelle que d'un seul I.R.M. pour un bassin de 175 000 habitants avec des délais de rendez-vous à 53 jours.Jugent par contre incompréhensible la volonté de l'ARS de fermer au 11 octobre 2017 l'I.R.M. parfaitement fonctionnel installé actuellement à la clinique (...)

- Actualités / , , Lire la suite

J’ai peur

Marie Helene RougieJ'ai peur...
Si les promesses d’un vent nouveau soufflé par l’équipe de la République En Marche ont pu séduire (ou pas), force est de constater qu’en matière médicale en tout cas, nous resterons sur notre faim...
Bien sûr, s’il est stérile de souhaiter voir chaque nouveau ministre détricoter méthodiquement ce qu’a fait son prédécesseur, il apparaît clairement que pour le moment, notre nouvelle ministre marche dans les pas de la précédente, et que loin de disséquer quoi que ce soit, elle prolonge son action en démarrant là où elle était restée.. Un simple passage de témoin....
Rien de nouveau sous le soleil n’apparaîtra d’ici longtemps, si rien ne vient dévier le cours des choses.

Lire la suite...

Lire la suite

Communiqué de presse : TPG= tout pour la grève

LOGO UFML DEFINITIF FOND NOIRL'UFML prépare une grève illimitée des médecins libéraux à partir du premier décembre 2017.

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, vient d'annoncer la mise en place du Tiers Payant Généralisé (TPG), "droit pour tous les Français", au premier décembre 2017.
Alors que la profession alerte sur les dangers du TPG obligatoire depuis des années, le gouvernement Philippe poursuit la méthode Touraine, faite de marche forcée et de mépris pour ceux qui tiennent à bout de bras le système de santé.

Lire la suite...

Lire la suite

JP Hamon à propos du Tiers-payant sur SudRadio le 12/07/2017

Valérie Briole, Rhumatologue à Paris, Vice Président de l'Union Française pour la Médecine Libre UFML, et Jean-Paul Hamon, Président de la Fédération des médecins de France, répondent à Philippe David à propos du renoncement aux soins et du tiers-payant.

- Ça se passe sur FMF TV ! / Lire la suite

Le TPG quand on comprend ce qu’il cache on ne le demande plus !

LOGO UFML DEFINITIFTiers payant Généralisé: quand  le Docteur  Valérie Briole (dite Vag Lite)  Vice-Présidente de l'UFML retourne l'auditoire de Sud Radio et convainc contre l'obligation ! Pour favoriser l' accès au soin l'urgence n'est pas de généraliser le TPG mais que les patients trouvent un médecin !

Emission en intégralité dans laquelle intervenait aussi Jean Paul Hamon sur: http://www.sudradio.fr/index.php/seul...
Continuez à reformer contre notre avis alors que 95% des français nous font confiance ! http://www.lequotidiendumedecin.fr/ac...

Lire la suite...

Lire la suite